Blogue | Yann Fortier | Rédacteur | Contenu | Stratégie

Blogue

Observations et réflexions à propos du contenu, de la rédaction et du français

LaPresse+ / XTRA : contenu gagnant au Prix Tac-Til 2018

par | Nov 1, 2018 | Blogue

Voir récompenser certains efforts, c’est toujours gratifiant. Ces dernières années, le contenu de marque se remarque et se démarque. Plusieurs clients et agences me font confiance pour rédiger des contenus adaptés à leur tonalité, en fonction d’une multitude de variables et d’enjeux, souvent insoupçonnés. Je crois que mon parcours et la quantité de projets réalisés en simultané me permettent de bonifier les contenus de chacun. Aussi, d’être stratégique et de saisir rapidement la mission, au-delà de la simple prise de commande. S’ajoute la chance de collaborer avec des personnes enthousiastes et stimulantes.

Le contenu de marque à l’honneur

Au printemps 2018, j’ai été honoré (et surpris!) de voir deux de mes textes remporter un prix au concours Tac-Til XTRA de LaPresse+, et ce, pour deux organisations très distinctes, soit l’OSM (Premier prix) et les services de titres de FCT (secteur des assurances). D’autant plus heureux que le contenu était jugé à l’aveugle (sans le nom du rédacteur), par un jury constitué de professionnels au parcours admirable : Chris Bergeron (Cossette), Claire Bouchard (La Presse), Valérie Champagne (La Grosse Business), Alexandre Gravel (Toast Studio) et Philippe Lamarre (Urbania).

Formation au Campus Infopresse

De l’idéation à la livraison, le contenu de marque mobilise plusieurs équipes (entreprises, agences, médias) et implique plusieurs maillons (graphisme, approbation, diffusion, lecture). D’où le plaisir de prendre part à ces défis, toujours passionnants. La formation Contenu de marque que je donne au Campus Infopresse en compagnie de Claire Bouchard, alimente énormément ma réflexion. Aussi, elle me permet d’améliorer mon approche et ma pratique rédactionnelle.

Merci! 

Au-delà de la créativité et de la rigueur, bien avant le style, ma véritable volonté est de servir les objectifs. J’adore rédiger ce type de textes en marque blanche. Chaque jour, j’y approfondis une foule de sujets et de secteurs, y découvre d’inspirantes visions entrepreneuriales et une variété de communautés et d’intérêts. En somme, on me rémunère pour apprendre. Même si je ne suis pas Monsieur réseautage, merci à celles et ceux qui me font confiance!

> Détails ici à propos du prix