À propos - Yann Fortier - Rédaction - Contenu - Stratégie - Montréal

À propos

Parcours professionnel, extraits de textes et coordonnées

AccueilServices | Clients

J’ai exercé des fonctions liées aux communications et au marketing en explorant plusieurs angles et profils organisationnels, entre autres comme vice-président aux communications chez Newad, conseiller principal aux communications chez Gesca (La Presse, quotidiens, télé), chef des communications au Groupe TVA, TVA International et Motion International, relationniste principal au Festival International de Jazz de Montréal et aux Francofolies de Montréal, rédacteur en chef du magazine Nightlife et rédacteur en chef adjoint du trimestriel Forces.

Rédaction, formations et World Press Photo

À titre de rédacteur depuis 2011, j’ai écrit pour plus de 300 marques, agences et organisations, actives dans plusieurs secteurs d’innovation au Québec et au Canada. En parallèle, je suis directeur général de l’exposition World Press Photo Montréal, qui accueille plus de 60 000 visiteurs chaque automne au Marché Bonsecours, et formateur au Campus Infopresse. Rédacteur agréé depuis 2019, je suis membre de la Société québécoise de la rédaction professionnelle (SQRP) et de l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ).

Tarifs et portfolio

Pour connaître mes tarifs de rédacteur pigiste et recevoir un portfolio de textes, n’hésitez pas à m’écrire ou à me téléphoner!

Yann Fortier - Rédacteur freelance à Montréal
YANN FORTIER
Rédaction | Contenu | Stratégie

4284, rue de la Roche
Montréal (Québec)  H2J 3H9
514 402-1353
info@yannfortier.ca

Opinions et entrevues dans Infopresse

Romans et nouvelles

Fin 2015, j’ai publié le roman L’angoisse du paradis, aux Éditions Marchand de feuilles. Un chapitre inédit du roman, mettant en vedette Ivan Zolotov, est en ligne sur le site d’Opuscules : littérature québécoise mobile, une initiative du développement de partenariat Littérature québécoise mobile. Cette nouvelle s’intitule Une nouvelle année. Après trois sélections aux Prix de la nouvelle et du récit en 2013, j’ai fait partie de la courte liste en 2016 du Prix du récit au concours national d’ICI Radio-Canada pour la nouvelle Grand-père et capitaine. La section Blogue contient certains détails à ce sujet, tout comme cette fiche. En 2020, j’ai publié un deuxième roman intitulé Né pour être vivant.

  • L'Angoisse du paradis (page couverture)
  • Né pour être vivant (page couverture)