Services - Rédacteur à Montréal - Contenu Web et SEO

Guide de normes rédactionnelles

Rencontre préparatoire

Pour un message cohérent et pertinent

À la manière d’un guide de normes graphiques, le guide de rédaction est un point d’ancrage utile à l’ensemble de votre organisation. Marketing, communications, relations publiques, ressources humaines, marque employeur, vente, finances, recherche et administration : vos équipes, vos partenaires, vos pigistes, vos agences et autres parties prenantes auront enfin en main un coffre à outils assurant une cohérence et une pertinence dans le choix des mots, de la tonalité et du style.

Exemples tangibles, conseils personnalisés et sommaire détaillé alimentent cette charte éditoriale. Un incontournable pour celles et ceux en quête de performance et d’optimisation de leur approche client, à l’interne comme à l’externe.

Qu’il s’agisse d’un site Web (b2b ou b2c), de textes courts ou longs, de la manière de créer des titres, des amorces (lead), des appels à l’action, des mots ou des expressions à préconiser ou à éviter, des thématiques à aborder ou à proscrire, ce guide adapté deviendra pour vos équipes, partenaires et fournisseurs, une référence incontournable, évolutive et profitable.

Détails

Pages : 10 à 75 (avec sommaire et ancrages)

Durée de production : 2 à 10 mois (à temps partiel)

Tarif : établi après une première rencontre, selon les exigences et le nombre de pages prévues.

Vos bénéfices

Proposant des conseils concrets, cet outil rédactionnel doté d’une intelligence claire et commune est un investissement rentable. Sa conception et sa réalisation bénéficient, à plusieurs étapes, de la collaboration de vos équipes. Dès son lancement, votre Guide de normes rédactionnelles sera un document indispensable, productif et évolutif.

Explorez vos options de formation

Formation et coaching rédactionnel

  • Synthèse de la marque et de ses objectifs
  • Consultation, services-conseils et coaching d'écriture
  • Exploration des plateformes et identification des cibles
  • Production de contenu (titres, amorces, textes, angles)
  • Planification éditoriale et optimisation des ressources
  • Diagnostic personnalisé
  • Recommandation d'approches et d'outils applicables